Atelier “Terre sensible” — “Se poser, être là, plantée dans le sol, face a ce bloc d'argile brut, ressentir le lieu, l'espace, la nature, se laisser habiter par les sons, les odeurs, les sensations sur ma peau, l'air, la lumière, la chaleur... Se laisser guider par la voix de Franck , s'unir avec le groupe, se prolonger, intégrer ceux et celles qui partagent ce moment, leur faire une place et trouver la mienne...
Contacter la terre, l'apprivoiser, la percevoir, la sentir, la caresser, la malaxer, la laisser respirer, être, flexible, souple, vivante... Perdre petit à petit la notion de lieu, de temps pour se consacrer a cet instant présent,
moi face à ma terre, terre mère, nourricière, terre argile bloc informe qui peu à peu va se faire naitre et devenir, ... Une force de vie guide mes mains, aucune maitrise, aucun contrôle, les yeux fermés, mes mains se connectent a une dimension. profonde de mon être, un corps de femme jaillit, comme si au plus profond de ma mémoire elle s'incarnait avec ses formes, ses seins lourds, ses fesses opulentes, son ventre porteur d'espoir de vie, son visage fin et son sourire emprunt de douceur, Vénus callipyge, une femme qui porterait le monde, dont le corps fort et puissant pourrait contenir l"humanité toute entière... Une femme planéte, une femme galaxie, symbolisant l'espoir des jours nouveaux.
Ce moment fort ou la créativité de chaque être se libère au delà du cartesien, du mental, du jugement et des conventions. Merci beaucoup !” — C.
Atelier “Mandal'Art” — “Pour ma part j'ai vécu un beau voyage intérieur et de partage. Cet atelier a été pour moi très parlant sur mon positionnement avec moi même et les autres. A une prochaine fois peut être... Merci aussi pour la sérénité et l'écoute que tu instaures dans ton atelier...” — R.